Dois-je nettoyer ma pierre après l’avoir reçue ?

VRAI, elle a été manipulée et a enregistré des énergies.

-Dois-je utiliser une pierre en fonction de mon signe zodiacal ?

FAUX, elle n’a pas plus d’effet qu’une autre, c’est votre ressenti qui compte pas votre date de naissance.

-Est ce qu’une pierre doit être grosse pour être efficace ?

FAUX, l’énergie d’une pierre n’est pas proportionnelle à sa taille.

-Dois-je prendre une pierre d’une taille proportionnelle à mon poids?

FAUX, outre le fait que vous n’avez pas forcément les moyens de vous payez un bloc de lapis lazuli de 50 kg, question pratique pour le prendre avec vous…Sérieusement, une pierre de taille réduite aura le même effet.

-Dois-je sélectionner la meilleure qualité pour mes pierres ou la plus chère?

FAUX, une pierre d’une très grande qualité ne signifie pas que votre ressenti sera meilleur qu’avec une pierre de qualité moindre. Vous pouvez préférer des cristaux bruts, quelqu’un d’autre sera plus à l’aise avec des pierres roulées. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

-Dois-je entretenir mes pierres ?

VRAI, 1 fois par semaine si vous la portez tous les jours, 1 fois par mois si vous l’utilisez moins, tous les 2-3 jours en cas de travail intensif.

-Combien de pierres puis-je porter en même temps ?

En règle générale, on se limite à 3. Au delà, le “trop d’informations” devient flou.

-Certaines pierres ne sont pas faites pour être ensemble.

VRAI et FAUX, au point de vue énergétique il n’existe pas d’incompatibilité. Mr fluorite aime Mme cornaline, le seul problème vient de leur dureté. La cornaline a une dureté de 6.5-7, la fluorite 4. La première va donc abîmer la seconde en la rayant par exemple mais ils peuvent tout à fait cohabiter sur un pendentif ou dans la même boîte de rangement.

-Que pensez des bols tibétains à 7 ou 9 métaux ?

Vous payez un bol environ 80 euros qui souvent ne contient pas ces 7 ou 9 métaux. Argument commercial qui va vous faire dépenser plus pour un résultat strictement identique avec un bol à 30 euros.

-Dois je acheter plusieurs bols avec des notes de musique différentes ?

NON, le vendeur qui vous dit qu’un bol avec la note fa va purifier juste vous pierres rouges vous mène en bateau. Il est vrai qu’une sonorité va vous être plus agréable qu’une autre, mais pour l’efficacité, vous aurez la même.

-Mon conjoint ne supporte pas l’énergie de mes pierres. Pourquoi ?

Vos pierres travaillent avec vous et pour vous. Elles s’accordent à votre taux vibratoire qui lui même peut changer dans la journée à cause d’un coup de stress par exemple…Votre vibration, si elle trop différente de votre conjoint, peut lui rendre la présence des pierres inconfortables.

-Dois-je poser forcément la pierre sur le chakra correspondant ?

FAUX, méditez avec une pierre dans les mains, posez la sur le chakra, portez la dans votre poche. Fiez vous à votre ressenti.

-Qu’est ce que le rechargement et la purification ?

En fait, ce ne sont pas les bons termes, on utilise le déchargement (on retire les énergies) et on réaligne (la pierre reprend sa configuration initiale).

-Par quel moyen décharger et réaligner les pierres, en faut-il plusieurs ?

Là non plus pas de recette exacte, vous allez être à l’aise avec certaines techniques et pas avec d’autres. Inutile d’en utiliser plusieurs, une seule suffit.

Le soleil permet aux pierres de se décharger et de se réaligner, 1 à 2 heures même par temps nuageux. Attention, cependant certaines pierres ne supportent pas le soleil comme l’améthyste, le quartz rose…(pierres lunaires).

L’eau déminéralisée dans un bol, en revanche, pour ne pas les abîmer, choisissez une catégorie (les pierres roulées par exemple). Jetez l’eau hors de l’habitation. Attention là aussi, certaines pierres ne supportent pas l’eau comme la halite.

La Terre très efficace, attention cependant à ne pas les perdre. Pas dans un pot, vraiment dans le jardin, l’enfouissement est à privilégier pour des pierres épuisées.

L’encens va convenir aux personnes qui ont établi un lien direct avec les plantes, si non, le déchargement/réalignement n’aura pas d’effet.

Le bol de cristal ou bol tibétain en quelques minutes va décharger et réaligner les pierres.

La coquille Saint Jacques va faire le travail en une nuit.

-Les pierres se retournent-elles contre leur porteur ?

Une légende urbaine tenace tient absolumment à ce que l’oeil de tigre se retourne contre son porteur. C’est ENTIEREMENT faux, il faut arrêter de lier l’humain à la nature n’importe comment. L’oeil de tigre, de taureau et la shungite sont protectrices et ont un effet miroir. Quelqu’un de mal intentionné à votre égard va juste se reprendre dans la figure ce qu’il émet. 

Il va donc vous fuir parce qu’il est mal à l’aise ou adopter un comportement agressif. La pierre fait juste son travail. Elle vous montre la personne en face de vous telle qu’elle est.

-Quel est l’intérêt des bijoux chemins de vie ou 7 chakras ?

Intérêt esthétique et commercial. Déjà plus de 3 pierres, on évite, en plus elles ne vont pas forcément dans le même sens. Une qui calme et une qui donne de l’énergie égal effet nul.