TAROTS
Les tarots sont issus pour la plupart d’un des 3 grands jeux de base, le Marseille, le Rider Waite et le Visconti. Le tarot possède une forme structurelle très particulière (78 cartes, 22 arcanes majeurs et 56 mineurs). Très riche au niveau symbolique, il bénéficie d’une documentation abondante. Moins facile à aborder pour un débutant, il a l’avantage qu’une fois les principes appris, on peut se servir de différents jeux sans tout réapprendre. Il est à réserver aux questions complexes et permet d’aborder tous les sujets.

ORACLES
Chaque oracle possède sa structure et son univers (celtes, fées, Egypte…). Le nombre de cartes est très variable et dépend de son concepteur. Le livret fourni correspond à un seul oracle et ne peut pas être utiliser pour d’autres. Il offre une perspective limitée qui en plus se réserve parfois à un seul domaine. L’oracle correspond aux questions du quotidien, maniable pour un débutant. Avec un message plus général, il sert davantage au développement personnel, certains sont prédictifs (le Belline, Lenormand…).

Quelques exemples d’oracles :
L’oracle des artisans de lumière (Alana Fairchild), divination des temps anciens (Barbara Meiklejohn-Free), l’oracle de l’arbre celtique (Sharlyn Hidalgo), l’oracle des contes de fées (Lucy Cavendish), le petit oracle des fées (Claire Duval), l’oracle d’Isis (Alana Fairchild)…

JEUX DE CARTOMANCIE
Construits sur la base des cartes à jouer (32 ou 54 cartes). On retrouve les 4 familles pique, coeur, carreau, trèfle, accompagnées d’images symboliques facilitant l’interprétation des tirages.

CARTES DE MEDITATION
Egalement appelés jeux de développement personnel, ils permettent l’évolution de la conscience, ouvrent de nouveaux horizons pour la méditation, conduisent vers la sérénité et l’épanouissement.